/Quand le papier peint s’invite au bureau

Quand le papier peint s’invite au bureau

Un bureau décoré et personnalisé booste la motivation de celui qui l’occupe. Il existe mille et une façons de décorer votre bureau, pourquoi pas avec du papier peint qui est un élément déco très prisé de nos jours, et il peut totalement transformer l’ambiance de votre bureau. C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec cette belle sélection.

Guide pour choisir votre papier peint

Le choix de votre papier peint ne doit pas se reposer uniquement sur ses motifs, bien que ce soit le paramètre le plus déterminant dans le déco. Il faut évaluer la résistance du papier peint à la lumière, sa lavabilité, sa méthode de raccord et surtout il faut miser sur un papier peint écologique. Par la suite, vous pouvez passer à l’aspect esthétique en le choisissant en fonction de son aspect et ses tons. Ces derniers évoluent de par les matières, les textures, les teintes, les nuances des coloris, la profondeur des couleurs… tous des éléments qui déterminent la qualité de votre papier peint. Puis, il reste à assortir celui-ci avec le style de votre bureau.

Un papier peint pour les professionnels du digital

De nombreux start-ups travaillent actuellement dans le domaine du digital, allant de la création d’un site web jusqu’à son référencement. Si c’est votre cas, on vous suggère le papier design Cubic intissé et imprimé avec des encres écologiques. Ses motifs géométriques aux couleurs douces mariant le blanc, le gris et le bleu font de lui le papier idéal pour les employés du digital. Petit plus, grâce à son système de fixation avec des punaises, vous pouvez changer l’emplacement de ce papier peint quand vous le souhaitez.

Un papier peint pour les jeunes entreprises

Diverses sociétés se constituent particulièrement de jeunes talents, quels que soient leurs domaines d’activité. Elles admirent la passion et l’énergie chez les jeunes. Pour booster la motivation de ces derniers, rien de mieux que de créer une décoration urbaine, branchée et huppée. Essayez le papier peint New York taxi jaune pour évoquer le dynamisme et la jeunesse du quartier de Manhattan. Vous serez inspiré par les sites incontournables de la ville de New York comme dans les films hollywoodiens avec entre autres l’Empire State et le Times Square.

Invitez une ambiance zen dans votre bureau

Ne nous voilons pas la face. Le stress est parfois inévitable au bureau, une raison pour laquelle il faut créer une atmosphère plus détendue dans vos locaux. Invitez la culture orientale dans votre bureau pour apaiser corps et esprit. Choisissez le papier peint zen bouddha et collez-le dans le hall de votre entreprise ou votre salle de réunion afin que tous, visiteurs comme employés, profitent de son effet apaisant.