/La signalétique : la touche déco en entreprise

La signalétique : la touche déco en entreprise

Les supports visuels ne sont pas destinés exclusivement pour les campagnes publicitaires. Ils peuvent très bien servir de déco au sein de votre entreprise. Mais en parallèle, ils permettent d’informer ou de sensibiliser les internes selon leurs contenus. Entre totems, lettrages et plaques directionnelles, jouez avec les formes, les matières et les couleurs pour personnaliser vos signalétiques.

Les totems pour transmettre un message

Les totems ont l’avantage de s’utiliser en extérieur comme en intérieur. Originaires des tribus amérindiennes, ce sont aujourd’hui l’une des signalétiques les plus utilisées pour produire un grand impact visuel. Au sein de votre société, ils peuvent servir de circulaire, mais d’un aspect plus original. Plus aucune excuse qu’un de vos personnels n’ait pas été informé sur une éventuelle réunion ou conférence. Outre le fait d’être un média d’information, le totem peut être un outil interactif grâce à sa forme en colonne. Les membres d’une équipe ou d’un service peuvent y laisser une petite note. D’ailleurs, il se place sur un lieu stratégique pour capter l’attention. Par la même occasion, il peut intégrer facilement la décoration de votre entreprise qu’il soit en aluminium, en PVC ou en verre. Vous pouvez l’installer à l’entrée, dans le hall, dans les salles de conférence, dans les zones de détente ou de restauration de l’entreprise pour égayer les lieux.

Les plaques directionnelles pour faciliter la vie en entreprise

Que votre entreprise se limite au personnel ou qu’elle accueille du public, il est toujours important de bien communiquer chaque service et leur emplacement. D’où l’importance des plaques directionnelles. Mais, ceci est valable pour le reste du bâtiment comprenant le hall, la cafétéria, les toilettes, etc. Qui a dit que la signalétique en entreprise devait être triste ? Non ! Cassez les codes avec ce panneau handicapé qui apporte une touche de fraîcheur en entreprise ! Il permet de montrer facilement les différents accès pour les personnes à mobilité réduire au sein de votre entreprise. Ce qui témoigne également votre respect pour la clientèle, quelle que soit sa situation. Utilisez le panneau douche et le panneau wc pour les toilettes ainsi que le panneau restaurant pour indiquer la cafétéria.

Comment choisir votre signalétique ?

Choisissez votre signalétique selon le message à véhiculer et le style que vous souhaiterez donner à votre local. Les totems sont idéaux pour les grandes salles de réunion et les halls. Les panneaux sont conseillés pour indiquer clairement et brièvement les directions à prendre dans le bâtiment ou pour indiquer un service précis. Vos panneaux sont idéalement en bois et peuvent prendre diverses formes et dimensions en fonction de vos besoins.