/La décoration murale : une façon d’exprimer ses valeurs en entreprise

La décoration murale : une façon d’exprimer ses valeurs en entreprise

Tout entrepreneur digne de ce nom qui se lance dans l’aventure de la création d’une entreprise sait que le socle même de sa réussite est basé sur ses valeurs. Ces dernières sont fondées par le créateur de l’entreprise sous forme de charte et sont véhiculées aux autres membres, dirigeants comme employés. Le but est que tout le personnel s’imprègne de ces valeurs. L’un des moyens de les partager efficacement au sein de l’entreprise est de jouer sur le visuel comme via la décoration murale.

Des valeurs en fonction des activités de l’entreprise

Les valeurs incarnées par les entreprises peuvent être basiques comme la transparence, la justice ou la satisfaction client. Mais, ces valeurs-là, toutes les entreprises l’ont compris. Il faut en incarne d’autres qui sont à l’image même de l’entreprise, de ses activités, de ses services et de ses produits. Par exemple, si l’entreprise travaille dans la préservation de l’environnement, tous les membres doivent s’approprier cette valeur. De ce fait, pas mal d’entrepreneurs invitent leurs employés à participer à la rédaction de cette charte pour développer un esprit d’appartenance. Le respect de l’environnement peut être illustré d’une et mille façons. Pour partager cette conviction au sein de la société, vous pouvez décorer les murs des couloirs, des bureaux ou des salles de réunion avec des stickers en rapport avec la nature. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un sticker 3D vigne vierge, un sticker lierre ou un sticker cerisier ? Il vous est ensuite suggéré d’assortir les autres objets de décoration du bureau avec les couleurs de votre sticker. Si l’entreprise en question travaille dans la fabrication et/ou la commercialisation de puériculture, il serait judicieux d’opter pour un sticker mural enfant.

Des stickers muraux pour chaque service

Bien que l’ensemble de l’entreprise partage les mêmes valeurs, leurs représentations peuvent différer légèrement d’un service à un autre. Du côté des décideurs et des ressources humaines, il faut des stickers qui inspirent et qui mènent à l’ouverture sur le monde. Ils doivent avoir une vision large pour constituer l’équipe de l’entreprise. Essayez le sticker mural Paris ou le sticker monde. Du côté des relations clientèle, l’image du bureau ou du hall de réception doit renvoyer à l’assurance. Un client rassuré devient automatiquement fidèle puisqu’il sait qu’il obtiendra toujours des réponses à ses besoins, ses curiosités et ses réclamations. On opte alors pour des stickers neutres et apaisants à la fois comme un sticker coccinelles, un sticker mural fleur ou encore un sticker trompe œil.