/L’affiche personnalisée s’invite dans votre magasin

L’affiche personnalisée s’invite dans votre magasin

Les affiches publicitaires sont souvent utilisées en extérieur comme publicité fixe ou occasionnelle lors d’un événement particulier. Elles servent à communiquer avec le public de votre marque, de votre enseigne, de vos produits ou de vos services. Mais, sachez que les affiches peuvent être très bien utilisées dans votre magasin pour atteindre une cible plus restreinte.

Des visuels pour mieux convaincre vos clients

Les supports de communication hors média utilisés en extérieur comme les affichages ciblent un public plus large, c’est-à-dire, toutes les personnes qui passent et qui voient l’affiche. Elles peuvent être intéressées ou pas par ce que vous vendez. Par contre, les affichages internes ciblent un public plus restreint, c’est-à-dire des personnes qui vous connaissent déjà ou qui sont intéressées par ce que vous venez et viennent alors dans votre magasin. Une affiche personnalisée dans votre magasin est alors comme un coup de pouce pour convaincre davantage les consommateurs à acheter. Ces affiches doivent séduire vos clients, être le reflet de votre image et la promesse de la qualité de vos produits/prestations.

Des posters personnalisés en fonction de votre magasin

Une affiche maison attire le regard avant tout de par sa forme extérieure. Ceci englobe entre autres la forme, les dimensions, le type de papier utilisé, les couleurs et l’agencement des contenus de l’affiche. Le format reste l’élément primordial à soigner pour personnaliser cette dernière. Choisissez les dimensions en fonction du lieu et du support d’affichage dans votre magasin. Côté couleur, nul besoin d’inventer. Conserver les codes graphiques de votre marque en y ajoutant une touche particulière pour faire de votre affiche un véritable outil publicitaire. La seule règle est de coordonner les couleurs pour créer une certaine harmonie. L’association doit être agréable au regard. Maintenant, pensez à la typographie et limitez-vous à deux ou trois polices pour distinguer et hiérarchiser votre message. Ne soyez pas aveuglé par le style des polices peu ordinaires. Utilisez plutôt des polices habituelles et facilement lisibles.

Une composition bien pensée dans l’ensemble

Vous avez choisi les éléments à mettre dans votre affiche ? Vous avez décidé des formats, des couleurs et des styles utilisés. Mais, il reste à coordonner tous ces éléments sur celle-ci. D’abord, tenez compte du cheminement en Z du regard. En effet, lorsqu’une personne voit une affiche pour la première fois, son regard se pose d’abord en haut à gauche et effectue une trajectoire en Z. Sa lecture se termine donc en bas à droite. Inutile donc de mettre les choses les plus importantes au centre, mais hiérarchisez plutôt les informations en fonction de cette trajectoire.