/Nos conseils pour réussir la décoration de son bureau

Nos conseils pour réussir la décoration de son bureau

On passe la plupart de son temps au bureau qu’à la maison. Il est alors important de bien aménager et décorer cet espace de vie pour votre propre bien-être et confort. Un lieu de travail bien décoré est une grande source de motivation et de détente surtout pendant les dures journées. Mais comment s’y prendre ? Quels styles faut-il choisir ou éviter pour votre bureau ?

Aménager votre espace de travail avec soin

Une décoration ne sera jamais réussie si l’espace à décorer est mal organisé. Selon l’espace dont vous disposez, essayez de distinguer les zones principales de votre bureau : poste de travail, documents de travail, fournitures et équipements de bureau. Il est important que vous ayez des repères précis pour mieux vous organiser dans votre travail. Pour que vos meubles et mobiliers deviennent des éléments décoratifs, il faut les assortir avec goût.

Ne mélangez pas les styles ! Le bois composite reste le matériau de référence pour un style épuré et chaleureux. Mais, vous pouvez également vous tourner vers le style industriel où l’acier et le verre sont de mise. Enfin, n’oubliez pas l’éclairage, très important pour travailler dans les meilleures conditions. Optez pour un éclairage central tels un plafonnier ou une applique murale et un éclairage d’appoint comme une lampe à poser sur votre bureau.

Ajouter des détails qui feront la différence

Mis à part les mobiliers de bureau, vous pouvez ajouter des accessoires pour personnaliser votre espace de travail. Harmonisez les couleurs dans votre bureau en commençant par le mur jusqu’aux rideaux. Évitez toutefois que ces derniers soient sombres, car cela réduira l’espace et vous empêchera de profiter de la lumière naturelle. Ajoutez une touche particulière en décorant vos murs avec du papier peint, des stickers muraux, des tableaux, des photos et des cartes postales sans en faire trop et en évitant d’associer trop de motifs. Mais, réussir sa décoration c’est aussi de savoir sortir des sentiers battus. Les lettres en bois s’invitent ainsi pour un magnifique décor et pour une petite touche personnelle. Composez des petits mots, des phrases entières ou simplement votre prénom avec une lettre en bois à poser sur la table. Jouez avec des lettres et des chiffres en pin de toutes les dimensions et formes pour parfaire la décoration de votre bureau.

D’autres modèles existent également, une lettre 20 cm impact avec crochet que vous pouvez suspendre au mur. Et si vous mettiez un mot en bois « Love » ou « Amour » sur votre près d’une vase ?