/L’horloge : indispensable en entreprise !

L’horloge : indispensable en entreprise !

Il est très important de maîtriser le temps au travail. Avoir une horloge est alors plus que nécessaire pour mieux s’organiser. Chaque employé peut avoir l’heure sur lui ou sur son poste de travail, mais l’heure reste plus visible lorsqu’il est accroché au mur, vue par tous. Découvrez dans cet article tous les avantages de posséder une horloge commune au bureau.

La véritable utilité de l’horloge au travail

L’horloge permet à chacun d’avoir constamment idée de l’heure qu’il est et d’évaluer par la suite l’avancement de son travail. Mais en dehors de cette cadre de repère temporelle, l’horloge peut être utilisée pour une pointeuse au sein de l’entreprise. Bien que cette technique soit mal perçue comme étant une sorte de flicage, elle reste indéniablement efficace pour cadrer tous les salariés. Les conflits liés à l’horaire se répètent très souvent en entreprise, notamment pour les retards. La pointeuse horaire sera alors établie comme un outil totalement impartial pour régler ces conflits. Par ailleurs, l’horloge commune permet d’optimiser l’organisation au sein de la société. Elle permet d’optimiser, de recadrer ou changer le planning en fonction de l’avancement de la journée.

Une horloge disque à accrocher au mur

La plupart des horloges sont à accrocher au mur. Bien qu’elle existe sous plusieurs formes, l’horloge disque gagne toujours du terrain. Intemporelle et sobre, elle s’intègre facilement au style du bureau. Choisissez l’horloge design étoiles, une horloge disque en ardoise naturelle découpée à la main avec des motifs en étoiles. Elle est idéale pour être accrochée sur le mur d’un bureau ou d’une salle d’attente pour être facilement lisible par tous. Vous pouvez la personnaliser en fonction des autres déco de la pièce. La trotteuse peut par exemple prendre différentes couleurs allant de l’orange au bleu, en passant par le vert et le rose.

Une horloge personnalisée pour mettre un peu d’ambiance

Vous souhaitez instaurer une ambiance campagnarde dans votre bureau ? Convertissez votre horloge en petit animal ou une plante de votre choix ! Elle ne sert pas uniquement à donner l’heure, mais à apporter une touche décorative à votre lieu de travail. Misez sur une horloge en ardoise hibou pour inviter la nature dans votre bureau. Pour apporter de la bonne humeur à vos collègues, ajoutez chaque jour quelques petits mots à la craie. Vous pourrez toujours les effacer avec un simple coup d’éponge. Dans le même esprit, vous pouvez vous tourner vers une horloge en ardoise étoile aux couleurs de votre choix. Le bleu grisé pour un style classique, le rouge pour un style chic et le gris foncé pour plus de sobriété.