/Aménager une salle de pause : les éléments indispensables pour atteindre ses objectifs

Aménager une salle de pause : les éléments indispensables pour atteindre ses objectifs

La salle de repos est devenue tendance dans le monde du travail. Cette pièce permet aux employés de se ressourcer ou de décompresser. Ainsi, il est primordial de bien aménager le local de pause. Voici les grandes lignes de l’aménagement de cet endroit stratégique.

Un mobilier bien chois pour une salle de pause agréable

Les meubles constituent l’âme même de la pièce. Ils doivent être à la fois fonctionnels et confortables. Si le mobilier peut être fun ou original, alors ce serait parfait. Dans tous les cas, les chaises ou les fauteuils qui se trouvent dans la pièce doivent avoir un design différent des autres mobiliers de l’entreprise. L’idée serait de rompre la continuité, de donner l’impression de ne plus se trouver au travail. Ainsi, les poufs et d’autres meubles non conventionnels seront les bienvenus. Puis, il est recommandé de ne pas trop surcharger la salle. Il y aura toujours des membres du personnel qui préfèrent de se prélasser sur un tapis de yoga. Tout ce qu’il leur faut dans ce cas, c’est un bon petit oreiller.

Un aménagement intérieur qui détend

À côté des meubles bien choisis, il est également possible d’avoir des jeux. La présence d’un baby-foot dans la salle de repos devient de plus en plus courante. D’autres installations peuvent également être ajoutées. Des entreprises ont choisi d’avoir un flipper ou des consoles de jeu. Les simulations telles que « Just Dance » pourraient détendre en plus d’amorcer la communication entre collègues. S’ils en éprouvent le besoin, les collaborateurs peuvent toujours jouer au domino, à la carte ou à d’autres divertissements. Il leur faut tout simplement une table. Pour ne pas donner l’impression d’être dans la salle de réunion, il vaut mieux opter pour des meubles de jardin ou de plage. Les tableaux sur le mur peuvent reprendre le même esprit.

Un local extérieur au bureau

Le concept de la salle de repos serait de donner l’impression de ne plus se trouver au travail. Certaines sociétés iront jusqu’au bout de cette idée. Elles aménagent un autre local extérieur aux bureaux. Cette salle à part peut être un chalet ou un réfectoire modulaire en bois. En effet, beaucoup d’entreprises choisissent de faire de leur salle de repas un local de repos. D’autres la décoreront comme s’il s’agissait d’une maison. Les employés pourront ainsi se sentir comme chez eux. C’est le but de l’opération.