/Comment améliorer la décoration d’une salle de repos dans une entreprise ?

Comment améliorer la décoration d’une salle de repos dans une entreprise ?

Très utile, la salle de repos fait actuellement l’objet d’une attention particulière. La décoration de cette pièce dédiée à la décompression est devenue importante ces derniers temps. Les entreprises ont pris conscience que ce local aide les employés à se ressourcer et à être meilleurs. Voici quelques idées qui pourraient donner de l’inspiration.

Faire de la salle de repos un espace convivial

La salle de repos devrait normalement se trouver dans un local central. Cette position en faciliterait l’accès pour l’ensemble du personnel. Les start-ups avec des créatifs parmi leur équipe choisissent cette disposition centrale. Dans tous les cas, ce serait préférable d’en faire un espace convivial accessible à tous. L’époque où les employés se trouvaient dans le coin tout sombre près de la machine à café est désormais révolue. La pièce de pause est bien éclairée, de préférence avec une lumière naturelle. Les couleurs sont choisies avec soin. Les tons qui reflètent la joie et la bonne humeur sont les bienvenus. Les notes pastellées ou fluorescentes peuvent convenir, à condition de ne pas fatiguer le regard rapidement.

Un aménagement propice à la détente

Le maître mot de la décoration de la salle de repos serait la détente. Pour mieux détendre les employés, des sociétés proposent des mobiliers au design fun. Les big bags ont ainsi fait leur apparition. Ce sont de simples gros sacs rembourrés de ouate qui peuvent servir de poufs, de coussins, voire de lit. Outre la convivialité, le confort constitue également un autre aspect important à prendre en compte pour l’aménagement de la pièce de repos. Il faudrait quelques meubles sans trop charger l’espace. Certains employés aimeraient avoir une surface pour mettre leur tapis de yoga et se livrer à leur séance de milieu de journée. À leurs côtés, d’autres membres du personnel joueront au baby-foot ou liront leurs livres.

Ne pas hésiter à personnaliser la salle de repos

Parfois, la personnalisation de la décoration permet d’apaiser. De simples tableaux ou affiches avec un paysage de rêve pourraient suffire pour évader l’esprit. Actuellement, les autocollants sont populaires. Les motifs humoristiques ou philosophiques sont les plus prisés. Il est également possible de rappeler la devise de l’entreprise. Ce serait encore meilleur de laisser un tableau blanc et un marqueur effaçable. Ainsi, les employés pourront librement écrire les idées qui leur passent par la tête. Tant mieux si une telle pratique les libère d’un fardeau.