/Salle de pause dans l’entreprise : pourquoi la déco est importante ?

Salle de pause dans l’entreprise : pourquoi la déco est importante ?

Actuellement très tendance, la salle de pause revêt d’une importance capitale pour l’entreprise. C’est l’endroit où le personnel se ressource. De nombreux collègues vont également y faire leur débriefing. Ceci dit, quel rôle joue la décoration de la salle de pause ?

Exprimer les idées dans un cadre qui rassure

La salle de pause se destine principalement à favoriser les échanges entre les employés. Ces derniers exprimeront mieux leurs idées s’ils se sentent bien à leur aise. Évoluer dans un cadre accueillant et propice à la détente constitue un excellent moyen de raffermir la communication entre collègues. La décoration joue un rôle important dans le sens où elle a une influence sur l’esprit.

Tous les éléments se trouvant dans la salle de repos contribuent à détendre l’atmosphère professionnelle. Les couleurs bien choisies comptent beaucoup. Les tons gris ou sombres sont récurrents. Cependant, les notes plus gaies ont également fait leur apparition. Les couleurs pastels sont de plus en plus utilisées pour les murs de la salle de repos.

Maximiser la détente avec le bon mobilier

Le choix du mobilier est important pour réussir la décoration d’une salle de pause en entreprise. En ce moment les designers doublent leurs efforts pour proposer des meubles qui aident à se détendre. Dès leur conception, les chaises ou les canapés sont pensés de manière à les rendre les plus relaxants possibles.

Les lignes fluides sont privilégiées. À défaut de véritable lit, le sofa où le personnel pourra faire une sieste a le vent en poupe. La plupart des meubles sont capitonnés. Puis, les jeux ont également fait leur apparition. Le baby-foot, par exemple, est devenu l’un des meubles de la pièce de repos. Ce jeu permet de travailler uniquement les réflexes sans trop penser. Ce type de dispositif fait plus qu’être décoratif.

Pour oublier que vous vous trouvez au bureau

La déco de la salle de repos pour la décompression fait généralement l’objet d’étude poussée. Les éléments sont parfois pensés en fonction de l’activité de l’entreprise. Pour ceux qui travaillent physiquement, des bigs bags pour faire une petite somme de quelques minutes sont les plus appropriés. Dans les sociétés où les métiers sont neuronaux, ce sont plutôt les jeux juste pour le fun qui seront privilégiés. Dans les deux cas, l’idée serait de faire oublier pendant un moment que les employés se trouvent toujours au travail.